Cercle chants sacrés toutes traditions

Expérience de dons et partage de nos voix, il s’agit d’une merveilleuse occasion de célébrer la création, dans une dynamique sacrée, par le rituel du chant.

L’idée a pris forme il y a cinq ans. Partant du constat que le chemin spirituel de chacun et les pratiques qui en découlent, avaient parfois tendance à nous diviser, j’ai souhaité créer un espace qui nous réunit. Dans toutes les traditions, les disciples chantent. Et dans le chant nous sommes un tout, nous sommes unis.

L'important pour moi a toujours été et reste la qualité d'un partage, offert à la divinité: LA divinité, celle où chacun reste libre de lui donner 

un nom, une forme, ou seulement de la percevoir, à sa manière, sans l'obligation d'adhérer à une seule et unique façon de faire, ou plutôt d'être.

Si j'apporterai des propositions, et des chants qui structurent ce moment, l'espace sera toujours ouvert pour que chaque participant se sente libre de proposer un chant. 

Bajans, mantras, chants de Taizé, Icaros, chants amérindiens... tous les chants sacrés sont bienvenus.

La soirée environ 2h et se déroule en deux temps: 

§ Un premier temps de reliance: méditation,  

§ Un deuxième temps de partage où vous serez invités à gouter au plaisir de chanter ensemble selon les principes évoqués ci dessus. Les musiciens sont bienvenus pour rajouter leur touche instrumentée aux chants. 

Attention! Il ne s'agit pas d'un concert. Tout le monde est invité à chanter et à participer, même ceux et peut être même surtout ceux qui croient ne pas bien chanter. C'est une prière que nous offrons avec le coeur et non une prestation artistique. 

Pour un petit aperçu de mon répertoire et de son interprétation ici le lien de la vidéo d’un voyage sonore avec mon amie Nina (duo Makaruja), à La Rochelle. https://www.youtube.com/watch?v=OXwN1bVk1Rk 

La soirée aura lieu à partir de 10 personnes. Pour participer, merci de vous inscrire à ce mail: ln.foulquier@gmail.com

Participation pécuniaire: prix libre et conscient. 

 

 

A bientôt 

 

Hélène 

Le vendredi 21 avril de 20h à 22h

  • c-facebook
  • c-youtube

Y

© 2012 par Yoga Ambika . Tous droits réservés                                                                                                      YOGA Ambika, 71, Association loi 1901, agrément n° W715001135- siret 534 157 425 00024